Mes valeurs
Amoureuse de ce beau territoire où je suis née comme mes ancêtres qui vivaient déjà à Quelvezin il y a plus de 200 ans, lieu habité depuis au moins 800 ans, après les hommes du Néolithique qui vivaient sur ce territoire maritime où ont été levés nos menhirs il y a presque 7000 ans, je veille à mon tour sur le patrimoine comme tant d’autres et ai plaisir à vous faire partager la beauté qui nous entoure, l’histoire de notre territoire et la solidarité de ses habitants.
Carnac est un lieu ou ont vécu différentes populations depuis des milliers d’années, du premier peuple sédentarisé au néolithique qui ont développé la récolte du sel appelé le Royaume de Carnac, Carnac : sur les traces du royaume disparu | Observatoire des sciences de l’univers de Rennes (univ-rennes1.fr) aux richesses architecturales des églises, et des chapelles..dans un environnement naturel préservé fait de côtes et de territoires arborés et de forêt. En commençant à rénover la ferme de mes grands parents ou ont travaillé et vécu les membres de ma famille depuis 300 ans, je ne peux que respecter l’environnement magnifique qui est ici depuis toujours ou les arbres et les oiseaux vivent en harmonie..
Respecter l’équilibre en agrémentant le jardin de plantes régionales qui se suffisent de l’eau de pluie, abriter la terre des branches protectrices des chênes ou des fruitiers, ne pas avoir d’éclairage permanent nocturne pour respecter les oiseaux et les hérissons..
Cet engagement est aussi respecté par la reconnaissance de la LPO Dans mon jardin – LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)